Bienvenue
labrador-chocolat-education

Astuces éducation pour chien

Tout le monde aime avoir un chien, car ils apportent de la joie et de l’amour dans nos foyers. Accueillir un chien à la maison pourrait signifier beaucoup de travail. Votre chiot aura besoin de beaucoup de dressage pour devenir un chien bien dressé. Heureusement, cet article devrait vous fournir quelques conseils de dressage que vous pourrez commencer à utiliser dès aujourd’hui.

 

  1. Essayez de regarder du point de vue de votre chien. Beaucoup de propriétaires se sentent frustrés quand leur chien ne comprend pas leurs ordres. Vous ne devriez jamais les abandonner, essayez plutôt de regarder la situation du point de vue de votre chien. Contempler le monde de leur point de vue peut vous aider à ajuster vos tactiques.

berger-australien-chiot

  1. Faites attention à la qualité de friandise que vous utilisez pour récompenser votre chien. Si votre animal accomplit une tâche avec succès, récompenser alors, mais seulement s’il est calme. Si vous êtes trop excité au constat de réussite, le chien va le devenir aussi. Donnez l’exemple en le récompensant calmement.

 

  1. Ce n’est pas tous les types de dispositifs que vous trouverez dans le commerce qui sont bons à utiliser. Ainsi, les colliers électriques devraient être évités. La plupart du temps, ces derniers ne fonctionnent pas comme ils le devraient, alors que leurs prix restent exorbitants. Une autre raison pour s’en abstenir, c’est parce qu’ils représentent une manière négative de dresser son chien qui pourrait l’amener à devenir agressif. Le dressage négatif entraîne des résultats négatifs.

 

  1. Il est important d’apprendre à son chien à s’habituer à la laisse. Cela permettra d’assurer à la fois sa sécurité et la vôtre quand vous le prenez pour des promenades.

 

  1. La formation devrait être accomplie à travers de petites étapes. Puisque les chiens ont un peu de mal à rester concentré pour de longues périodes de temps, vous devez y aller mollo. Lorsque vous voulez prolonger la séance de dressage, donnez au chien une pause et revenez plus tard.

 

  1. Utilisez le nom du chien autant que vous pouvez pour vous assurer qu’il s’ancre dans son esprit. Votre chiot va développer une association entre son nom, quand il est appelé, et le fait de devoir prêter attention à ce que vous lui dites. Donnez à votre chien un nom court de préférence, afin qu’il ne soit pas susceptible d’être confondu avec d’autres mots.

 

  1. Utiliser différents tons de voix à des fins diverses est un excellent moyen de dresser un chien. Les encouragements, les corrections, et les ordres doivent avoir des tons différents pour aider le chien à les distinguer. Restez ferme et direct lorsque vous lui dictez vos ordres. Utilisez des tons plus forts pour les corrections, et utilisez votre ton naturel pour l’encourager.

 

  1. Est-ce que votre chien suit une bonne nutrition ? Comme les enfants, les chiens peuvent devenir hyperactifs, inattentifs et même un peu turbulents lorsque leur alimentation n’est pas à la hauteur. Pensez à modifier le régime alimentaire du chien pour lui donner une énergie supplémentaire qui dure toute la journée. Votre vétérinaire devrait être en mesure de recommander la bonne nourriture pour votre chien.

 

  1. Utilisez le nom de votre animal de compagnie dans une connotation positive beaucoup plus souvent que vous le faites dans le cadre d’une réprimande. Votre animal doit être conscient que son nom est une bonne chose. Vous ne voulez pas que votre animal de compagnie ait peur de venir vers vous quand vous appelez son nom.

 

Vous pouvez maintenant utiliser les conseils que vous avez lus dans cet article pour commencer le dressage de votre nouvel animal de compagnie. Soyez patient avec votre animal et assurez-vous, avant tout, de faire savoir à votre chien quand il est en train de faire la bonne chose. Vous ne maîtriserez peut-être pas les conseils tout de suite, mais vous y arriverez sûrement avec le temps.